Fêter le Nouvel An à Berlin: infos pratiques

Dans quelques jours, la planète tirera un trait sur l'année 2015 et accueillera 2016. Tour du monde de ces villes incontournables où le Nouvel An est une grande fête. Suivez le programme de Berlin, en Allemagne.

Temps de lecture: 2 min

La capitale européenne de la musique électronique passe le cap de la nouvelle année, accompagnée de ses "Berliners" et de ses fêtards qui font la réputation de cette ville cosmopolite. Plus d'un million de personnes se donnent rendez-vous entre la porte de Brandebourg et la Siegessaüle (colonne de la Victoire), qui devient une vaste piste de danse à ciel ouvert, longue de deux kilomètres environ. L'entrée est gratuite.

Des concerts avec des artistes en live et des DJ s'attachent à mettre l'ambiance jusqu'au petit matin. Précédemment, de grandes stars sont montées sur scène: Bonnie Tyler, The Scorpions ou The Pet Shop Boys. La fête démarre dès le début de l'après-midi, vers 12 heures, puisque les fêtards peuvent déjà se mettre en jambe durant les répétitions. Le coup d'envoi officiel est donné vers 19 heures. Une ribambelle de stands gourmands remplissent les estomacs ragaillardis par toutes les cuisines du monde.

Le feu d'artifice clôture en grande pompe la fête vers minuit, même si les spectateurs poursuivent la soirée jusqu'à très tard. Car le Nouvel An berlinois se vit aussi à travers ses nombreuses soirées organisées dans toute la ville.

Point de rendez-vous : entre la porte de Brandebourg et la Siegessaüle.

Info pratique : tous les points d'entrée sur le lieu de la fête, entre la porte de Brandebourg et la Siegessaüle, sont filtrés par des agents de sécurité qui vérifient chaque sac.

Précaution à prendre : il est interdit d'apporter des feux d'artifice, des sacs imposants et des bouteilles en verre.

Le site pour s'organiser : www.berlin.de

Chargement
Le fil info
Tous

En direct

Le direct

    La UneLe fil info

    Allez au-delà de l'actualité

    Découvrez tous les changements

    Découvrir

    À la Une