Danse avec les Stars: les chorégraphies de Loïc Nottet en vidéos

Après un parcours sans faute, Loïc Nottet a été sacré grand gagnant de la sixième saison de "Danse avec les stars".

1. Un Foxtrot sur « Homeless »

Pour le tout premier prime, le Belge a dansé sur une chanson de Marina Kaye. « Vous me faites penser au Petit Prince » lance Marie-Claude Pietragalla. Un surnom qui est resté depuis.

2. Un Paso doble sur « Thriller » salué par Charles Michel

Pour Halloween, Loïc Nottet a effectué un Paso Doble sur le très célèbre titre de Michael Jackson « Thriller ». Cette prestation lui a valu de recevoir le premier 10 de la saison grâce à Marie-Claude Pietragalla. « Le petit Prince s’est transformé en tigre ce soir. C’était une tuerie tellement il y avait tout » a-t-elle commenté. Le Premier ministre, Charles Michel, a aussi été bluffé par cette danse. « Impressionnant ! Immense bravo ! » a-t-il écrit sur Twitter.

Vidéo 1

3. Un Jive dynamique sur « Ça plane pour moi »

Le vendredi 6 novembre, les téléspectateurs ont assisté à la troisième prestation de Loïc Nottet. Avec sa partenaire, Denitsa Ikonomova, il a présenté un Jive incroyable sur un titre de Plastic Bertrand. Très impressionné par cette danse, Chris Marques a qualifié le jeune homme de « machine de guerre ».

4. Une danse contemporaine sur « Chandelier »

Pour le prime spécial « chorégraphie culte », le duo a revisité le clip de Sia. Jean-Marc Généreux était sous le charme : « J’ai été tout simplement envoûté par votre danse à tous les deux. Je ne voulais pas que la musique s’arrête. Vous avez de l’audace. Vous risquez et vous gagnez. C’est magnifique ». La prestation a même ému Chris Marques aux larmes. Loïc Nottet et Denitsa ont récolté trois 10, et un très beau 9 de Chris Marques.

Vidéo 2

5. Un Quickstep dans l’univers de Mary Poppins

Lors du cinquième prime, le chanteur a reçu ses premières critiques. Le Belge s’est plongé dans l’univers de Mary Poppins en réalisant un Quickstep sur « Supercalifragilistiexpialidocious » avec sa cavalière. « Techniquement, par moments, c’était « supercaligragile » a expliqué Jean-Marc Généreux. Ses remarques ne l’ont pas empêché de récolter un 75/80.

Vidéo 3

6. Une « Superbe » rumba avec Candice Pascale

Le sixième prime de « Danse avec les stars » a réservé une grande surprise aux candidats. Ils ont échangé de partenaires. Loïc s’est donc retrouvé avec Candice Pascale. « Vous avez frôlé une perfection assez incroyable » a déclaré Chris Marques. Grâce à cette prestation, le couple a récolté la belle note de 45 points sur 50.

Vidéo 4

7. Un tango sur « Carmen » de Stromae

Quand un chanteur belge danse sur le titre d’un compatriote, le résultat est époustouflant. Loïc Nottet a dû interpréter une danse en trio le 12 décembre dernier. Un défi très compliqué mais le jeune carolo s’en est très très bien sorti. Il était accompagné de Denitsa Ikonomova et Silvia Notargiacomo. « Moi j’adore l’énergie que tu as, la scénographie était incroyable ! » a déclaré Fauve Hautot. Suite à ce tango, Chris Marques a attribué son premier 10 de la saison.

Vidéo 5

8. Une danse contemporaine avec Marie-Claude Pietragalla

Lors de la demi-finale, les duos étaient accompagnés d’un membre du jury. Le chanteur a eu la chance de danser aux côtés de Marie-Claude Pietragalla sur « Le lac des cygnes » de Tchaïkovski. « Tes petits canards ont fait un merveilleux travail » a déclaré Jean-Marc Généreux en s’adressant à la danseuse étoile.

Vidéo 6

9. Victoire

Le jeune homme de 19 ans n'a récolté que des 10/10 lors de la finale. Il devient le premier candidat toutes saisons confondues à obtenir 38 fois cette note! Le chanteur a, une nouvelle fois, conquis le public et le jury avec des magnifiques prestations. Avec sa partenaire, Denitsa Ikonomova, il a dansé un jazz broadway incroyable sur "Don't rain on my parade" de Barbra Streisand. Les juges impressionnés par la prestation du jeune Belge se sont tous levés. Le public lui a également réservé une standing ovation. "C’était magnifique (…) Tu mènes la parade" a déclaré Jean-Marc Généreux.

VIDEO 7

Pour son deuxième passage lors de la finale, Loïc Nottet a repris sa danse "coup de coeur" : une danse contemporaine sur "Chandelier" de Sia. Émerveillés par la prestation, les juges se sont mis debout sur le bureau ! "Tu es inclassable, indéfinissable. Tu appartiens au monde de la musique mais aussi danse" a déclaré Marie-Claude Pietragalla.

VIDEO 8

Enfin pour sa toute dernière danse dans l'émission, le duo Loïc/Denitsa a mixé tous les styles de danse qu'ils avaient interprété tout au long de la saison dans une seule chanson. Cette danse en freestyle a été réalisée sur le titre « Don’t stop me now » de Queen. Ebloui par cette prestation, Chris Marques a tenu à remercier le chanteur : « C’est un vrai privilège de vous avoir vu danser ».