S'identifier S'abonner

#JeSuisBinational: le hashtag d’Ali Baddou contre la déchéance de nationalité

En France, plusieurs voix s’élèvent contre l’extension de la déchéance de la nationalité…

Par la rédaction

Temps de lecture: 1 min

En France, le projet de révision de la Constitution, présenté ce mercredi 23 décembre en Conseil des ministres, a finalement retenu la déchéance de nationalité pour tous les binationaux condamnés pour terrorisme.

Une décision qui a fait bondir plusieurs figures de la gauche, mais aussi de nombreux binationaux, à l’image du présentateur de Canal+ Ali Baddou.

« J’ai toujours pensé qu’avoir deux nationalités était une richesse. Aujourd’hui je découvre que c’est un problème », a tweeté l’animateur de l’émission « Le Supplément ».

À sa prise de position, ce dernier a ajouté le hashtag « jesuisbinational ». Un hashtag que de nombreux internautes ont repris à leur compte afin d’exprimer leur désapprobation envers l’annonce du gouvernement.

Selon une enquête de l’Institut national d'études démographiques, citée par Le Monde, « les binationaux représentent 3,3 millions de personnes (5 % de la population de la France métropolitaine âgée de 18 à 50 ans), dont 90 % sont immigrés ou descendants d’immigrés ».

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

Retour en haut du site Belgique Monde Économie Sports Culture Opinions Techno Sciences et santé So Soir Soirmag Images Le choix de la rédaction Dossiers Archives Bourses Trafic Météo Programmes télé Club du Soir Nous contacter RSS Les voyages du Soir La boutique SoSoir Petites annonces Annonces immobilières Gocar Faire-part et cartes de vœux Photobook Les Œuvres du Soir Toutes nos archives Gérer les cookies Rossel Rossel Advertising References Cinenews Out.be L'Echo SudInfo Metro Kotplanet.be Grenz Echo La Voix du Nord Vlan Rendez-vous En mémoire Sillon belge App Store Optimization Immovlan VLANSHOP