S'identifier S'abonner

«Bonjour, c’est bien la Terre?»

L’astronaute britannique Tim Peake, en mission dans l’espace, a surpris une femme en composant un mauvais numéro de téléphone…

Par la rédaction

Temps de lecture: 1 min

Tim Peake, actuellement à bord de la Station spatiale internationale (ISS), s’est excusé ce vendredi 25 décembre auprès d’une dame qu’il a appelée par erreur depuis l’espace.

«  Ce n’était pas un canular, seulement un faux numéro  », a twitté l’astronaute britannique. «  J’aimerais m’excuser auprès de la dame que je viens juste d’appeler par erreur en lui demandant ‘Bonjour, est-ce bien la Terre ?’ », a-t-il ajouté.

Tim Peake, 43 ans, fait l’objet d’une attention maximale au Royaume-Uni. Il est le tout premier Britannique à se rendre à bord de l’ISS et seulement le deuxième dans l’espace, après Helen Sharman en 1991.

Il a décollé le 15 décembre du cosmodrome de Baïkonour, au Kazakhstan, en compagnie de l’Américain Tim Kopra et du commandant de bord russe Iouri Malentchenko. Les trois hommes avaient dû s’amarrer manuellement à l’ISS à cause d’un problème technique.

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

Retour en haut du site Belgique Monde Économie Sports Culture Opinions Techno Sciences et santé So Soir Soirmag Images Le choix de la rédaction Dossiers Archives Bourses Trafic Météo Programmes télé Club du Soir Nous contacter RSS Les voyages du Soir La boutique SoSoir Petites annonces Annonces immobilières Gocar Faire-part et cartes de vœux Photobook Les Œuvres du Soir Toutes nos archives Gérer les cookies Rossel Rossel Advertising References Cinenews Out.be L'Echo SudInfo Metro Kotplanet.be Grenz Echo La Voix du Nord Vlan Rendez-vous En mémoire Sillon belge App Store Optimization Immovlan VLANSHOP