S'identifier S'abonner

Les vendeurs de vêtements pessimistes à l’approche des soldes

Les soldes d’hivers débutent samedi. Mais les commerçants craignent que leurs chiffres d’affaires ne continuent de baisser.

Par la rédaction

Temps de lecture: 1 min

Plus de la moitié des commerces de vêtements sont inquiets pour la prochaine période de soldes, ressort-il dimanche d’une enquête du Syndicat neutre pour indépendants auprès de 441 enseignes. La menace terroriste et la météo ont déjà fortement pesé sur leurs résultats de cet automne.

► A lire également: Menaces terroristes : le gouvernement va aider le commerce et l’horeca

Les magasins de vêtements ont vu leur chiffre d’affaires baisser de 7% durant l’automne, par rapport à la même période un an plus tôt, affirme le SNI. La baisse est de 4% pour les magasins de chaussures. De tels résultats n’avaient plus été constatés depuis 2009, au plus fort de la crise économique.

Les commerçants ne pensent pas que les soldes, qui débutent samedi, vont arranger leurs affaires. Seuls 9% des sondés se montrent optimistes.

 

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

Retour en haut du site Opinions Politique Société Monde Économie Sports Culture MAD Planète Santé Repensons notre quotidien Podcasts Vidéos So Soir Soirmag Archives Bourses Trafic Météo Programmes télé Club du Soir Nous contacter RSS Les voyages du Soir La boutique SoSoir Petites annonces Annonces immobilières Gocar Bons plans Comparateur Guide d'achat Codes promos Belgique Faire-part et cartes de vœux Photobook Les Œuvres du Soir Toutes nos archives Gérer les cookies Rossel Rossel Advertising References Cinenews Out.be L'Echo SudInfo Metro Kotplanet.be Grenz Echo La Voix du Nord Vlan Rendez-vous En mémoire Sillon belge App Store Optimization Immovlan VLANSHOP