Menace terroriste: ce qu’il faut savoir des dernières perquisitions à Molenbeek

Une personne a été interpellée dans le cadre de l’enquête sur les attentats de Paris. Le point sur les événements de ce mercredi.

Temps de lecture: 1 min

Molenbeek était de nouveau au coeur de l’actualité ce mercredi. En cause : deux perquisitions ont été menées (rue Brunfaud et rue Delaunoy), dont une dans le cadre de l’enquête sur les attentats de Paris.

Retour sur les événements de la journée.

Une personne interpellée en lien avec les attentats de Paris

Un homme a été interpellé mercredi lors d’une perquisition menée à Molenbeek-Saint-Jean. L’individu a été emmené pour audition et le juge d’instruction décidera jeudi matin de sa mise sous mandat d’arrêt ou non, a indiqué mercredi le parquet fédéral.

Une personne interpellée à Molenbeek

Une intervention rue Delaunoy

C’est au numéro 47 de la rue Delaunoy (où a eu lie une des perquisitions ce mercredi), que la police avait lancé un assaut le 16 novembre dernier pour attraper Salah Abdeslam. Celui-ci avait alors réussi à échapper à la police.

Une perquisition sur un autre dossier

Une autre perquisition a été menée mercredi matin à Molenbeek-Saint-Jean. Elle n’a donné lieu à aucune interpellation elle « concerne un dossier terroriste qui n’a rien à voir avec un dossier déjà médiatisé », a détaillé Thierry Werts, porte-parole du parquet à L’Express.

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info
Sur le même sujet La UneLe fil info

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une