Les «Rainbow Friends» organisent une expo-vente pour soutenir la communauté LGBT

Défendre et promouvoir la communauté LGBT, tel est l’objectif que les « Rainbow friends » (« amis de l’arc-en-ciel ») se sont fixé en organisant divers événements qui permettront de récolter des fonds importants pour résoudre les problèmes de liquidités que rencontrent notamment certaines associations militantes, comme la Rainbowhouse, ou encore la Gay Pride.

C’est pourquoi du 4 au 8 janvier prochain, une exposition-vente est organisée au cœur de la capitale*. Elle regroupe 17 artistes qui soutiennent le projet (peintres, dessinateurs, photographes, bijoutier…) en laissant un pourcentage voire l’entièreté du prix de leur œuvre pour « Rainbow Friends ».

Une cause chère aux artistes présents, qui se veulent avant tout solidaires avec le mouvement. « Il me semble que l’artiste a un rôle à jouer dans la société de par son engagement quel qu’il soit. Pour ma part, il a été clair depuis le début que je devais affirmer mes engagements, mes interrogations sociétales à travers ma recherche artistique sans jamais négliger l’aspect poétique et esthétique. Il s’agit là d’une opinion personnelle que je ne veux imposer en aucun cas comme étant le « devoir des artistes ». L’occasion m’a été donnée de participer à cette exposition de solidarité avec les amis de l’arc-en-ciel. C’est donc tout naturellement que j’ai décidé d’y apporter ma contribution  », nous confie Nicolas Gutiérrez Muñoz, artiste peintre bruxellois de 29 ans.

* Infos pratiques : - Du 4 au 8 janvier 2016, de 12h00 à 20h00 - Et le vendredi 8 janvier en finissage de l’exposition-vente à partir de 19h00 - De Markten (entrée au fond de la cour intérieure) - 5 Vieux Marché aux Grains, 1000 Bruxelles.

Sur le même sujet
Peinture