Les «Rainbow Friends» organisent une expo-vente pour soutenir la communauté LGBT


C’est pourquoi du 4 au 8 janvier prochain, une exposition-vente est organisée au cœur de la capitale*. Elle regroupe 17 artistes qui soutiennent le projet (peintres, dessinateurs, photographes, bijoutier…) en laissant un pourcentage voire l’entièreté du prix de leur œuvre pour « Rainbow Friends ».
Une cause chère aux artistes présents, qui se veulent avant tout solidaires avec le mouvement. « Il me semble que l’artiste a un rôle à jouer dans la société de par son engagement quel qu’il soit. Pour ma part, il a été clair depuis le début que je devais affirmer mes engagements, mes interrogations sociétales à travers ma recherche artistique sans jamais négliger l’aspect poétique et esthétique. Il s’agit là d’une opinion personnelle que je ne veux imposer en aucun cas comme étant le « devoir des artistes ». L’occasion m’a été donnée de participer à cette exposition de solidarité avec les amis de l’arc-en-ciel. C’est donc tout naturellement que j’ai décidé d’y apporter ma contribution », nous confie Nicolas Gutiérrez Muñoz, artiste peintre bruxellois de 29 ans.
* Infos pratiques : - Du 4 au 8 janvier 2016, de 12h00 à 20h00 - Et le vendredi 8 janvier en finissage de l’exposition-vente à partir de 19h00 - De Markten (entrée au fond de la cour intérieure) - 5 Vieux Marché aux Grains, 1000 Bruxelles.
Pour plus d’informations, rendez-vous sur le site des Rainbow Friends.