Hugh Hefner vend le légendaire manoir Playboy (photos)

Après la fin du nu intégral dans les magazines Playboy, c’est un autre symbole du groupe de charme qui s’apprête à disparaître…

Adieu playmates en tenues légères, champagne à gogo… Selon TMZ.com, Hugh Hefner, 89 ans, a décidé de vendre la « Playboy Mansion », manoir mythique où ont eu lieu les fêtes érotiques les plus folles.

La demeure serait en vente au prix de 200 millions de dollars, mais plusieurs agents immobiliers l’estiment plutôt à 80 ou 90 millions, au vu de son histoire. La « Playboy Mansion » a été citée, il y a peu, dans l’affaire Bill Cosby. Une bien mauvaise publicité.

>>Voir : 35 victimes de Bill Cosby témoignent dans le « New York Magazine ».

Le mystère de la chambre

La demeure de 2000 m² habitable, construite en 1927 sur 12 hectares de terrain, est située dans un quartier très prisé de Holmby Hills, à Los Angeles. Elle propose des courts de tennis, un gymnase, une piscine qui donne sur une grotte mais aussi une volière et un mini zoo.

Si tout ceci semble attrayant, la vente fait face à quelques obstacles. Tout d’abord, la maison aurait besoin d’une bonne rénovation. Deuxièmement, Hugh Hefner refuse, sans raison apparente, que l’on visite sa chambre. Enfin et surtout, l’acheteur éventuel devra attendre avant de profiter du célèbre manoir puisque l’offre est une sorte de viager : le propriétaire des lieux demande à y rester jusqu’à sa mort !