C’est vous qui le dites: «Miss Belgique, c’est devenu Miss Tartiflette»

La finale du concours de Miss Belgique 2016 a rendu son verdict samedi à La Panne en couronnant l’Anversoise Lenty Frans. La soirée de gala, diffusée en télévision sur AB3 et FOX, n’a pas manqué de piment pour les téléspectateurs qui ont massivement critiqué l’émission sur les réseaux sociaux, entre un quiz mémorable et des artistes victimes de divers problèmes techniques, comme ce fut le cas de Roberto Bellarosa.

« L’organisation s’enfonce de plus en plus »

Sur la page Facebook du Soir, Pascal P. estime que le concours de Miss Belgique lui donne désormais l’impression de voir « Miss Tartiflette ». « D’année en année, l’organisation s’enfonce de plus en plus. Cela frôle le ridicule », ajoute-t-il. Béatrice G. acquiesce, tout comme Carole D.  : « J’ai regardé 10 minutes et j’avais compris, nul ! » Jean Francwès D. se montrait résume la soirée à sa façon, en se montrant tout aussi virulent : « Organisation 0, production 0 et présentation 0 ». Et Isabelle G. d’argumenter : « La production a fait des économies sur le professionnalisme des cameramans, sur le talent des présentateurs, l’intelligence des Miss, les chanteurs, les chorégraphies et aussi sur les cadeaux ». Même si Miss Belgique repart toujours au volant d’une célèbre voiture dont la marque reste fidèle aux organisateurs malgré le spectacle au rabais proposé d’année en année…

« Miss France, un vrai show »

« Avec Miss France, on a droit à un vrai show », estime Isabelle G. Johanna B. fait elle aussi la comparaison avec l’élection chez nos voisins français : « Chez eux, c’est diffusé sur la première chaîne du pays mais c’est un spectacle de qualité où les candidates ont quelque chose dans la tête et où la gagnante a au moins la présence d’esprit de remercier ceux qui ont voté pour elle ». « La France doit bien se marrer », commente El. D. Carol B. épingle également le « manque de professionnalisme » et surenchérit : « Je suis gênée d’être Belge une fois de plus… »

Les internautes n’ont pas non plus manqué de s’interroger sur le résultat final de Miss Belgique : aucune candidate francophone ne figure dans le top 6, et c’est une Miss Belgique issue de Flandre qui a été élue pour la troisième année consécutive. « C’est interpellant », selon Veronique D. qui qualifie le spectacle de « lamentable ».

Et vous, qu’avez-vous pensé de la soirée de Miss Belgique ? Le concours doit-il continuer ?