Guillaume Gillet débute par une victoire contre Saint-Etienne (2-1)

Nantes a pris la mesure de Saint-Etienne 2-1, dimanche, dans le cadre de la 20e journée du championnat de France. Pour ses débuts avec les ’Canaris’, Guillaume Gillet a livré une bonne prestation. Resté toute la rencontre sur la pelouse, il s’est créé plusieurs occasions et a été averti en fin de match.

L’ancien Anderlechtois était placé dans l’entrejeu aux côtés de Birama Touré dans le 4-2-3-1 aligné par Michel Der Zakarian. Saint-Etienne a ouvert le score par Nolan Roux, sur penalty, à la 14e minute. Johan Audel a égalisé à la demi-heure, sur un centre de Bammou. Sigthorsson offrait finalement la victoire à Nantes à la 77e minute.

Gillet a risqué le rouge

Pour son retour en Ligue 1, Gillet s’est montré dangereux à la 16e minute, d’un tir des 20 mètres puis d’une tête de peu à côté sur le corner qui a suivi. Il était une nouvelle fois menaçant en début de seconde période, mais trouvait un bon Ruffier sur sa route (50e et 57e). À la 54e, Gillet lançait bien Audel dont le centre n’était pas concrétisé par Thomasson. En fin de match, il écopait d’une carte jaune pour un tacle par derrière sur Corgnet (84e). Quelques minutes plus tard, Gillet risquait le rouge pour une faute sur le même Corgnet, mais, par chance pour lui, l’arbitre Lannoy laissait l’avantage aux Verts (88e).

Les Canaris renouent avec le succès en Ligue 1 après sept matchs. Leur dernière victoire datait du 4 novembre, à Nice (1-2). Nantes, 27 points, remonte en dixième position. Saint-Etienne, 29 points, est septième.