Voici les premières photos de la cavale de Salah Abdeslam




Sur ces photos prises le 14 novembre à 9h45, Salah Abdeslam semble détendu, les mains dans les poches. Douze heures plus tôt, il participait aux attentats de Paris qui ont fait 130 morts.
Un quart d’heure dans la station service
Ce matin-là, Salah Abdeslam est en train de se faire exfiltrer par ses deux complices. Dans la nuit, à minuit 30, il les a appelés depuis Paris pour qu’ils viennent le chercher et l’emmènent en Belgique. Sur le trajet Paris-Bruxelles, les trois hommes s’arrêtent dans une station-service proche de la frontière belge, où une caméra de vidéosurveillance les a filmés.
Sur les images, on aperçoit Mohammed Amri en train de faire le plein de sa Golf. Aux côtés de Salah Abdeslam se trouve Hamza Attou.
En entrant dans cette station-essence, les deux hommes ont les yeux bouffis.
On apprendra par après que Salah Abdeslam et ses deux complices, qui sont restés un petit quart d’heure dans la station-service, ont déjà été contrôlés à plusieurs reprises par la police, sans être inquiétés, le nom d’Abdeslam n’ayant pas encore été mis en relation avec les attentats.
Peu avant 10h, les trois hommes reprennent la direction de Bruxelles. On sait depuis que le véhicule a déposé Salah Abdeslam dans la commune de Laeken. Depuis, il n’a plus donné signe de vie. Mohammed Amri et Hamza Attou ont eux été interpellés le lendemain. Ils ont été mis en examen pour participation aux activités d’un groupe terroriste et assassinats terroristes.