David Bowie avait commencé à suivre «Dieu» sur Twitter

Le 10 janvier dernier, alors qu’il venait de célébrer ses 69 ans en dévoilant un nouvel album, David Bowie s’est éteint « paisiblement » dans son sommeil, emporté par un cancer contre lequel il luttait depuis 18 mois.

Depuis l’annonce de sa mort, le public se pose de nombreuses questions… et spécule : « Blackstar », son dernier album, est-il une sorte de testament ? Les dernières paroles de sa femme Iman, quelques heures avant sa mort, avaient-elles un sens caché ? Dernièrement, les internautes s’agitent autour du dernier compte Twitter suivi par l’icône britannique : @TweetOfGod, un fil humoristique très populaire qui se fait passer pour Dieu.

Comme le remarque le site de l’Obs, ce choix est plutôt surprenant puisque l’artiste ne suivait « ‘que’ 170 comptes, majoritairement liés à la musique et à l’univers du spectacle. » Alors pourquoi suivre un « faux Dieu » ? Les théories vont bon train.

Ce dernier rebondissement, en tout cas, a voyagé jusqu’au royaume de « Dieu ». Sur Twitter, TweetOfGod s’est amusé à commenter l’arrivée de l’âme de Bowie auprès de lui. Un vrai bonheur :

« Honnêtement, traîner avec David Bowie, c’est encore plus cool que ce que je pensais ! »

« David Bowie était le Dieu que j’ai toujours voulu être. »

« Merci, Monsieur. La planète Terre est bleue et il n’y a rien que je puisse faire non plus. »