Les Français ne veulent plus de Michel Drucker: «Ça ne me fait ni chaud ni froid»

Plus de 46 % des Français pensent que l’animateur devrait faire ses adieux à la télévision et céder sa place.

Temps de lecture: 2 min

Depuis l’éviction de Julien Lepers – après 27 ans de bons et loyaux services- à la présentation de « Questions pour un champion », la question est sur toutes les bouches : le paysage audiovisuel français doit-il rajeunir ses têtes d’affiches ? C’est aussi la question qu’a posée le magazine « Télé Star » à ses lecteurs : « Parmi les présentateurs télé suivants, lesquels devraient, selon vous, prendre leur retraite et laisser leur place à la télévision ? ». Si l’on en croit le sondage, 46,8 % des personnes sondées pensent que Michel Drucker devrait mettre un terme à sa carrière et prendre sa retraite. L’animateur de « Vivement dimanche » est suivi ensuite par Jean-Pierre Foucault (avec 36,9 % des voix), Patrick Sabatier (34,9 %) et Julien Lepers (32,8 %).

« Ça ne me fait ni chaud ni froid »

Contacté pour réagir au sondage, Michel Drucker a confié au magazine Télé Star : « Ça ne me fait ni chaud ni froid. Je suis là depuis plus de 50 ans et j’ai 73 ans, j’y pense depuis longtemps !  » Et de poursuivre : « Qu’un jour, il faille tirer sa révérence, ce n’est pas un scoop pour moi. Ce n’est pas moi qui déciderai mais les téléspectateurs. Le véritable juge de paix, ce n’est pas l’âge, ce sont les audiences ».

2018, date de son départ ?

Toutefois, l’animateur ne se fait pas d’illusions car un jour ou l’autre, il devra faire ses adieux. « Dans deux ans, ça fera 20 ans de Vivement dimanche, ça serait une belle date (NDLR. Pour prendre sa retraite) », a-t-il confié. Michel Drucker vient-il de dévoiler la date de son départ ?

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info
La Une Le fil info

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une