S'identifier S'abonner

Daesh utilise Justin Bieber pour toucher les ados

Sur Twitter, Daesh n’a pas hésité à utiliser la notoriété de la star pour sa propagande.

Par la rédaction

Temps de lecture: 1 min

Dans la nuit du jeudi au vendredi 22 janvier, le groupe État islamique a posté une vidéo propagande sur Twitter. En plus des hashtags habituels, l’organisation terroriste a ajouté le hashtag #JustinBieber, comme le montre cette capture d’écran publiée par une journaliste du Monde.

Le but de l’opération ? Utiliser la notoriété du chanteur pour toucher des millions de jeunes, fans du chanteur. En effet, en tapant « Justin Bieber » sur le réseau social, les internautes pouvaient tomber sur la vidéo en question, montrant des images violentes de combats armés et d’exécutions.

Si la superstar canadienne n’a pas encore commenté ce détournement sordide, les fans, eux, ont exprimé leur colère.

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

Retour en haut du site Belgique Monde Économie Sports Culture Opinions Techno Sciences et santé So Soir Soirmag Images Le choix de la rédaction Dossiers Archives Bourses Trafic Météo Programmes télé Club du Soir Nous contacter RSS Les voyages du Soir La boutique SoSoir Petites annonces Annonces immobilières Gocar Faire-part et cartes de vœux Photobook Les Œuvres du Soir Toutes nos archives Gérer les cookies Rossel Rossel Advertising References Cinenews Out.be L'Echo SudInfo Metro Kotplanet.be Grenz Echo La Voix du Nord Vlan Rendez-vous En mémoire Sillon belge App Store Optimization Immovlan VLANSHOP