D6bels Music Awards: 196.000 téléspectateurs pour la cérémonie en direct

Diffusée en direct sur La Deux (RTBF) vendredi soir, la première édition de la cérémonie des « D6bels Music Awards » a rassemblé 196.000 téléspectateurs, soit 11,9 % de parts de marché (PDM). « C’est un résultat encourageant et satisfaisant », commente la chaîne publique. « D’autant que durant toute la soirée la courbe d’audience est restée très stable. Cela veut dire que les téléspectateurs se sont branchés sur le programme dès son commencement et ont continué à le regarder jusqu’à la fin », poursuit la RTBF. L’émission enregistre ainsi une audience supérieure à celle réalisée en moyenne par La Deux, le vendredi soir. La semaine précédente, même James Bond avec « Meurs un autre jour » faisait par exemple moins bien en attirant 160.000 fidèles.

Les « D6bels Music Awards » arrivent toutefois en quatrième position du palmarès de la soirée. La série « Chicago Fire » (RTL-TVi), avec 311.000 téléspectateurs (18,1 % PDM), l’émission « Les Extra ordinaires » (TF1) avec 298.000 téléspectateurs (19,9 % PDM) et le film « Mon pire cauchemar » (La Une) avec 212.000 téléspectateurs (12,7 % PDM) occupent le trio de tête de la soirée.