S'identifier S'abonner

Tunnels bruxellois: voici la carte des dégradations

Dans un rapport alarmant, les conclusions des experts illustrent l’ampleur des dégâts. « Le Soir » publie le détail des dégradations, par tunnel.

Par la rédaction

Temps de lecture: 1 min

Le gouvernement bruxellois dispose désormais du rapport d’inspection sur l’ensemble des tunnels régionaux. Il a décidé de maintenir ouvert l’ensemble des ouvrages, à l’exception du tunnel Stéphanie.

Mais si le risque d’instabilité ou de chute de béton est « maîtrisé » ailleurs, cinq ouvrages plus dégradés que les autres doivent faire l’objet de travaux urgents de sécurisation : il s’agit des tunnels Montgomery, Georges-Henri, Trône, Tervueren, et de ceux qui constituent le « complexe Reyers » (en provenance et à destination de l’E40).

Légende : en triangle rouge, fortement dégradé ; en voiture orange/jaune, moyennement dégradé ; en rond vert, risques maîtrisés

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

Retour en haut du site Belgique Monde Économie Sports Culture Opinions Techno Sciences et santé So Soir Soirmag Génération Demain la Terre Images Le choix de la rédaction Dossiers Archives Bourses Trafic Météo Programmes télé Club du Soir Nous contacter RSS Concours Les voyages du Soir La boutique SoSoir Petites annonces Annonces immobilières Gocar Faire-part et cartes de vœux Photobook Les Œuvres du Soir Toutes nos archives Gérer les cookies Rossel Rossel Advertising References Cinenews Out.be Passion Santé L'Echo SudInfo Metro Kotplanet.be Grenz Echo La Voix du Nord Vlan Rendez-vous En mémoire Sillon belge App Store Optimization Immovlan VLANSHOP