Style: 7 astuces piquées au parfait dandy

1. Le parfait dandy n’est jamais froissé

Pour se débarrasser des plis de sa chemise ou de son pantalon vite fait, le dandy a un truc en or. Il place le vêtement dans le tambour de son sèche-linge accompagné de deux ou trois glaçons, pas plus.

Puis il lance la machine sur le programme à haute température et la laisse tourner jusqu’à ce que la glace fonde. Le dandy sait que la glace se transformera en vapeur, ce qui rafraîchira et lissera le textile en 3 à 5 minutes.

Surtout, il ne surcharge pas le tambour – pas plus de 2 pièces à la fois. Et il sort rapidement les vêtements pour les suspendre à un cintre s’il ne les enfile pas immédiatement. Le parfait dandy ne ruine jamais les efforts qu’il apporte à son style.

Photo : Flickr – jar [o] CC BY-NC-2.0

2. Le parfait dandy porte toujours la bonne taille

Il sait que les tailles sont complexes en matière de mode masculine.

Et si sa mémoire lui fait défaut, il a pris soin de prendre en photo les étiquettes de chaque pièce qui lui vont comme un gant. Puis, il les enregistre dans un dossier « tailles » sur son smartphone. Sa tenue est toujours parfaitement ajustée. Normal, le parfait dandy est parfait.

3. Le parfait dandy n’est jamais habillé de la même manière deux fois d’affilée

Et pour éviter toute transgression à cette règle de base, il alterne les pièces qu’il porte. Surtout les chaussures, trois paires impeccables pour varier son look.

Son astuce pour ne pas gaffer ? Remettre la pièce en dessous de la pile, ou toujours prendre la paire de chaussure à droite alors qu’il range celles qu’il a portées à gauche. Le parfait dandy sait s’organiser.

Photo : modernmansworld.tumblr.com

4. Le parfait dandy ne « pluche » jamais

Ses tenues sont toujours nickel. Il ne laisserait jamais une bouloche gâcher l’esthétisme de son look.

Il entretient ses vêtements. Cire ses chaussures régulièrement. Et passe délicatement une pierre ponce sur ses lainages pour ôter toutes les boulettes disgracieuses. Le parfait dandy est un adepte du lisse.

Photo : Pixabay

5. Le parfait dandy est toujours juste bien décoiffé, naturellement

Et ses cheveux restent soyeux car il n’abuse pas des gels et autres mousses coiffantes desséchantes. Non, le dandy n’affectionne pas que sa coiffure soit figée comme du ciment.

Il remplace ce genre de produit coiffant par du fluide hydratant ou de la crème pour le visage. Une petite noisette dans le creux de la main suffit. Il répartit bien le produit sur ses paumes puis se passe les mains dans les cheveux. C’est plus que suffisant pour assagir les frisottis tout en laissant du mouvement dans la chevelure. Le parfait dandy apprécie le naturel soigné.

Photo : Flickr – sunshinecity-cc by 2.0

6. Le parfait dandy a le plus merveilleux sourire du monde

Il accorde un soin particulier à son hygiène buccale. Mais cet épicurien mondain sait apprécier un bon verre de bordeaux rouge. Alors il ne laisse aucune tâche assombrir le potentiel de son sourire. Il s’exfolie les lèvres avec une cuillère à café d’huile dans laquelle il mélange une demi-cuillerée de sucre en poudre. Il touille la mixture du bout du doigt qu’il se passe ensuite sur les lèvres, en frottant légèrement. Le parfait dandy est toujours délicat.

7. Le parfait dandy sait coordonner ses chaussettes

Il aime casser les codes et mettre de l’extravagance dans sa vie. Il possède une collection impressionnante de chaussettes fantaisie qu’il coordonne à la perfection.

Normal, il a lu le petit guide pour accorder ses chaussettes sur notre site. Le parfait dandy a toujours des références de qualité.

Photo : monotopshoes.com

Sur le même sujet
Vêtements