Le carnaval de La Calamine est annulé

La météo a eu raison du traditionnel cortège.

Temps de lecture: 2 min

Les rafales de vent ont fait leur première victime. Le carnaval de la Calamine, avec son traditionnel cortège et le défilé de plusieurs milliers de carnavalistes dans les rues, est annulé ce lundi. Il est reporté, précise Frédéric Krickel, responsable communication du comité de Carnaval : « Pour des raisons de sécurité le cortège est annulé et reporté à une date ultérieure qui n’a pas encore été définie ».

Carnaval maintenu à Eupen

A Eupen, le cortège carnavalesque sera maintenu malgré les conditions climatiques mais sous certaines conditions, a indiqué lundi Claudia Niessen, la bourgmestre faisant fonction.

«Le cortège démarrera comme prévu à 13h30 mais sous certaines conditions: aucun char ne sera tracté par des chevaux, les éléments mobiles des chars, comme des voiles de bateau, devront être démontés et personne ne pourra se trouver sur les grands chars», précise Claudia Niessen.

Par ailleurs, si les conditions climatiques se dégradent, le cortège pourra arrêté ou l’itinéraire modifié, ajoute la bourgmestre.

► Lire aussi : Alerte aux orages et aux vents violents sur toute la Belgique

Les prévisions météo

Le vent continuera de souffler ce lundi, et de plus en plus fort. Les rafales atteindront 80 à 100 km/h en journée et jusqu’à 110 km/h sur la Côte en soirée. Tout le pays est placé en vigilance orange, selon l’IRM.

Les vents seront accompagnés d’un risque de fortes averses orageuses. Là aussi, IRM place tout le pays en vigilance orange.

Du côté des températures, les maxima oscilleront de 6 à 9 degrés.

 

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info
Sur le même sujet La UneLe fil info

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une