Marine Le Pen officialise sa candidature à l’élection présidentielle française

Invitée sur le plateau du JT de TF1, elle s’est présentée comme « la candidate de la vérité ».

Temps de lecture: 2 min

Marine Le Pen l’a affirmé lundi soir durant le journal télévisé de TF1 : «  Oui, je suis candidate à l’élection présidentielle de 2017 ».

La présidente du Front national a expliqué les raisons de sa candidature : «  Je serai candidate parce que je pense que la vie politique a besoin de vérité, la vie politique française a besoin de courage. Elle a besoin de gens qui croient ce qu’ils défendent. Et je ne vois pas beaucoup de responsables politiques qui sont dans ce cas ».

Marine Le Pen veut « réconcilier le pays »

La présidente du FN a également fait par de ses projets si elle est élue. «  Je crois qu’il y a une grande opération de réconciliation à faire dans notre pays. (…) Mon espoir, c’est la France apaisée. (…) Aujourd’hui nous sommes obligés de constater que le laxisme crée le chaos et que l’autorité apaise. Que la Nation unit et que le communautarisme divise. Que le progrès économique rassemble et que la précarité sépare et jette tous contre tous. »

« Candidate de la vérité »

« Je suis la candidate de la vérité, je ne viens pas vendre des mensonges aux Français », a martelé Marine Le Pen. Avant de révéler son plan d’action : elle a affirmé qu’elle entrerait « en négociation » avec l’Union européenne, notamment sur l’euro et Schengen. «  C’est exactement ce qu’est en train de faire la Grande-Bretagne », qui «  organise un référendum pour ou contre la sortie » de l’UE, a argué la présidente du parti d’extrême droite Front national.

Selon elle, la «  négociation » avec l’UE porterait « sur quatre sujets essentiels » : «  la souveraineté économique, dont la souveraineté bancaire, la souveraineté territoriale (Schengen), la souveraineté législative » et « la souveraineté monétaire ».

La candidature de Marine Le Pen n’est pas très surprenante, mais c’est la première fois qu’elle officialise sa candidature de la sorte.

 

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info
La UneLe fil info

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une