Le Titanic 2 pourrait prendre la mer pour 2018

Il y a plus de 100 ans, le « Titanic » s’échouait en mer en heurtant un iceberg. Plus de 1500 personnes perdent la vie lors de ce naufrage, en faisant l’une des plus grandes catastrophes maritimes en temps de paix.

Nombreux sont les nostalgiques qui auraient voulu monter dans ce paquebot mythique. Mais que ceux-ci ne s’inquiètent pas, car le milliardaire Clive Palmer partage aussi leur rêve. En avril 2012, l’Australien avait évoqué la possibilité de mettre en mer une réplique exacte du « Titanic ».

Annoncé pour 2018

Initialement, le bateau devait jeter l’ancre en 2016. Mais comme l’explique Clive Palmer, il y a eu quelques complications pour faire en sorte que le paquebot soit en même temps la réplique exacte du « Titanic », et conforme aux normes de sécurité modernes. Le navire devrait prendre la mer en 2018.

Le Titanic 2 devrait donc être une copie conforme de l’original mais avec quelques différences : « les procédures d’évacuation modernes, le contrôle par satellite, la navigation par satellite et les systèmes de radars », annonce James McDonald, créateur de projet.

Ce nouveau paquebot fera 269 mètres de long pour 53 mètres de haut et il sera divisé en trois classes, comme l’original. Quant à l’itinéraire, il a été adapté et reliera donc Jiangsu, en Chine, et Dubaï alors qu’au départ, il devait naviguer entre Southampton et New-York. Pour le prix des billets, il n’est pas encore connu mais la compagnie aurait reçu des offres dépassant les 800.000 euros.