Salah Abdeslam se serait caché durant 20 jours à Schaerbeek

Il aurait quitté sa planque dans la précipitation début décembre, alors que des perquisitions avaient lieu dans le quartier.

Journaliste au service Web Temps de lecture: 1 min

Salah Abdeslam, toujours en fuite depuis les attentats de Paris qui ont fait 130 morts, se serait planqué durant 20 jours, du 14 novembre au 4 décembre, à Schaerbeek, indique la DH. L’homme le plus recherché d’Europe ne s’est pas caché au 47 rue Delaunoy à Molenbeek, où les policiers avaient fait une descente le 16 novembre et n’aurait pas fui vers la Syrie directement après les attaques.

Le frère de Brahim Abdeslam serait resté à Schaerbeek, au troisième étage du 86 rue Henri Bergé, affirme la DH. Une cache qu’il a quitté précipitamment après le déploiement des forces spéciales le 4 décembre. Ce jour-là, deux perquisitions, qui ne mènent à aucune interpellation, étaient menées dans ce quartier.

La planque de Salah Abdeslam a été découverte le 9 décembre. Les policiers ont trouvé trois ceintures d’explosifs cousues à la main et des traces d’explosif (TATP). L’ADN de Salah Abdeslam a été retrouvé dans l’appartement, indique encore la DH.

Voir la carte des lieux sur mobile.

 

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info
Sur le même sujet La UneLe fil info

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une