Une Range Rover bloquée sur les rails du prémétro à Bruxelles

Les usagers du prémétro à Bruxelles ont vécu une situation pour le moins cocasse ce lundi en début de soirée.

Après la voiture qui a atterri dans une station de métro pendant la nuit du Nouvel-An, un conducteur a roulé avec sa Range Rover dans le tunnel du prémétro des trams 3 et 4, relatent nos confrères de la Dernière Heure.

Pas de blessé

Parti de la station Albert, le véhicule a été bloqué entre Porte de Hal et gare du Midi. Si cette action a de quoi surprendre, la réaction du conducteur est encore plus surprenante puisque ce dernier a refusé un long moment de sortir de sa voiture. Il est à présent au poste de police et doit être auditionné.

Guy Sablon, porte-parole de la Stib, a affirmé que la police était sur les lieux et qu’il n’y avait eu aucun blessé. Les motifs de l’individu restent encore inconnus.

« Ça va lui coûter cher ! »

La circulation des trams 3, 4 et 51 a repris. Les services de dépannage se sont attelés en fin de soirée afin de faire sortir le véhicule de la station.

« Quelqu’un qui bloque le passage du tram risque de devoir payer une amende », nous explique Guy Sablon, qui précise que des conventions avec les assureurs fixent les montants de ces amendes en fonction de la durée de l’interruption.

« Pour cet individu, je ne sais pas combien cela va lui coûter – à ce stade, il est prématuré de le dire – mais une chose est sûre : ça va lui coûter cher ! » Et de conclure : « En revanche, nous n’avons aucune idée de comment la voiture est arrivée là… »