La Range Rover a parcouru 2 kilomètres dans le prémétro à Bruxelles (vidéo)

Le véhicule s’est retrouvé bloqué sur les rails du prémétro à la station gare du Midi ce lundi soir.

Cheffe adjointe au service Monde Temps de lecture: 2 min

Après la voiture dans les escaliers du métro pour le Nouvel An, voici… la Range Rover. Surprise pour les usagers à Bruxelles ce lundi soir : un conducteur a roulé avec son véhicule dans le tunnel du prémétro de la station Albert à la station gare du Midi (ce qui équivaut à une distance d’environ 2km !), perturbant la circulation des trams 3, 4 et 51.

Le véhicule a été évacué ce lundi soir. Le conducteur a été déclaré positif au test d’haleine et son permis de conduire a été confisqué pour deux semaines, a indiqué le parquet du procureur du roi de Bruxelles ce mardi. Le conducteur refusait dans un premier temps de descendre de son véhicule.

La vidéo sur mobile

Des milliers d’euros d’amende

« C’est notre quotidien, des voitures mal garées qui perturbent le trafic », rappelle Guy Sablon, porte-parole de la Stib. Mais pour ce genre d’entorse au code de la route, il prévient que l’amende peut atteindre « plusieurs milliers d’euros ». « Le conducteur a tout de même bloqué trois lignes, pendant 5 heures et nous a obligés à supprimer plusieurs services. Beaucoup de facteurs expliquent ce montant ». À situation exceptionnelle, amende exceptionnelle.

Aucune collision n’a eu lieu avec un prémétro et personne n’a été blessé. Le trafic du prémétro, suspendu entre les arrêts gare du Midi et Porte de Hal à l’issue de l’incident, a repris normalement ce mardi matin, a indiqué la Stib.

Chargement
Le fil info
Tous

En direct

Le direct

    La UneLe fil info

    Allez au-delà de l'actualité

    Découvrez tous les changements

    Découvrir

    À la Une