La jungle de Calais vue du ciel (photos et vidéo)

Selon les autorités, 3.700 personnes vivent sur les quatre hectares du campement.

Temps de lecture: 2 min

La jungle de Calais est située aux abords de l'entrée française du tunnel sous la Manche et de la zone portuaire de Calais. Les abris de fortune de la jungle de Calais abritent au moins 3.700 migrants selon les autorités, davantage selon les associations qui leur portent assistance.

La zone de campements est de quatre hectares. 125 conteneurs ont été installés en décembre 2015, avec une capacité d’accueil de 12 personnes chacun. La jungle de Calais comprend également 50 tentes où peuvent loger jusqu’à 10 personnes dans chaque. Des douches et des toilettes sont à la disposition des migrants.

L’Etat a déjà investi 18 millions d’euros sur la jungle, qui propose encore 200 places pour les migrants dans les conteneurs (à haut à droite sur la photo ci-dessous) et 450 places sous les tentes de sécurité civile (en haut à gauche).

L’évacuation partielle du camp de migrants de la jungle à Calais, prévue ce mardi soir, est retardée car le juge saisi d’un recours contre cette opération ne rendra pas de décision.

La photo ci-dessous représente une vue aérienne de la jungle de Calais. Plus de détails sur les endroits importants de ces campements, en passant le curseur sur les marqueurs.

thinglink

Voir la carte sur mobile

Et, depuis juillet 2015, la jungle de Calais s’est métamorphosée. À cette époque, elle ne comportait que très peu de campements si on le compare à la situation actuelle (voir photo sous la vidéo).

En images, une visite de la jungle de Calais telle qu’elle est aujourd’hui :

À lire aussi Après le passage de la juge, l’attente commence pour les migrants de la jungle de Calais

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info
Sur le même sujet La Une Le fil info

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une