Gymnastique: les Belges peuvent à nouveau rêver de Rio

Alors que l’équipe masculine belge était arrivée 17e lors des Championnats du Monde 2015, les gymnastes avaient vu s’envoler leur rêve d’aller à Rio en équipe. Ils devaient, en effet, intégrer le Top 16 pour rester en lice pour les JO. Seul un gymnaste pouvait encore se qualifier lors des Test Event, en solitaire…

Mais alors que c’était inattendu, la Biélorussie, arrivée 16e, a déclaré forfait. Les Belges vont donc pouvoir aller au Test Event en équipe dans le but de se qualifier dans les quatre premiers. Ils auront alors définitivement leur ticket pour Rio. Ce test-event rassemble les équipes classées de la 9e à la 16e place du championnat du monde l’an dernier à Glasgow.

La composition de l’équipe sera connue à l’issue des compétitions qui doivent encore se disputer à Stekene, le 5 mars, et à Stuttgart, dans le cadre de la Coupe du monde, le 18 mars.

Lors du test-event, les messieurs seront en piste le 16 avril et l’équipe belge féminine, qui avait terminé 11e des Mondiaux, entreront en lice le lendemain, le 17 avril.