Payer le train plus cher durant les heures de pointe

La SNCB s’engage sur la voie des tarifs différenciés lors des heures de pointe.

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La SNCB travaille actuellement à la mise en place de prix différents entre les heures de pointe et les heures creuses. L’opérateur ferroviaire a recruté à cet effet un consultant externe pour développer sa politique tarifaire, révèlent vendredi les titres Sudpresse en se fondant sur des documents qui lui ont été transmis par la députée fédérale de l’opposition Catherine Fonck (CDH).

La « maximalisation des recettes » et la « quantification d’un potentiel global en recettes supplémentaires » figurent parmi les objectifs énoncés par la SNCB, qui précise sur ce document, que son nouveau contrat de gestion lui accordera « un nouveau cadre pour adapter plus librement ses tarifs à l’avenir ». Ce contrat fait pourtant toujours l’objet de négociations actuellement.

La semaine dernière, De Morgen écrivait que le prochain contrat de gestion de la SNCB, pour la période 2016 – 2020, prévoyait la possibilité pour l’entreprise publique d’augmenter les tarifs.

 

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