S'identifier S'abonner

Modrikamen s’empare du titre de presse «Pourquoi pas?»

Le président fondateur du Parti populaire s’était saisi du « Peuple » il y a cinq ans, il prend le « Pourquoi pas ? » aujourd’hui ! La droite de la droite avance…

Journaliste au service Politique

Par David Coppi

Temps de lecture: 2 min

Après Le Peuple en octobre 2010, Mischael Modrikamen se paie aujourd’hui le Pourquoi pas ?, nous confie-t-on, et c’est gratuit, il suffisait d’y penser. Le grand titre de la presse socialiste avait été laissé pour mort. Le libéral itou.

Absorbé par Le Vif-l’Express en 1989, l’hebdo libéral-décapant, dont les anciens se souviendront, a laissé indifférente la grande famille des bleus pendant plus de 25 ans. Ce qui pourrait permettre au fondateur du Parti populaire (« PP, comme “Pourquoi pas ?”, notez-le… ») de s’en emparer : « Après tout ce temps, la marque est déchue comme on dit, on peut donc l’utiliser pour l’exploiter, c’est ce que nous faisons, je l’ai enregistrée, je prendrai le même lettrage, et, comme c’est le cas pour “Le Peuple” il y a quelques années, nous voulons en faire une publication sur internet, qui sera alimentée de façon hebdomadaire, avec des articles plus “magazine”, et plus socio-économiques. »

En attendant, le PP se saisit donc du Pourquoi pas ?, titre populaire prestigieux jadis. Un symbole, un de plus, chipé aux démocrates gravement distraits.

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

Retour en haut du site Belgique Monde Économie Sports Culture Opinions Techno Sciences et santé So Soir Soirmag Génération Demain la Terre Images Le choix de la rédaction Dossiers Archives Bourses Trafic Météo Programmes télé Club du Soir Nous contacter RSS Concours Les voyages du Soir La boutique SoSoir Petites annonces Annonces immobilières Gocar Faire-part et cartes de vœux Photobook Les Œuvres du Soir Toutes nos archives Gérer les cookies Rossel Rossel Advertising References Cinenews Out.be Passion Santé L'Echo SudInfo Metro Kotplanet.be Grenz Echo La Voix du Nord Vlan Rendez-vous En mémoire Sillon belge App Store Optimization Immovlan VLANSHOP