Zulte Waregem: Franky Dury remet en cause l’arbitrage

Zulte Waregem risque de nourrir pas mal de regret après sa défaite 2-1 à Courtrai, mais ce n’est pas contre ses joueurs que Dury s’est emporté au micro de la RTBF. Ce qui l’agace, ce sont les décisions arbitrales qui lui ont souvent été défavorables. «  Ce qu’il s’est produit ce soir à Courtrai et au Standard, je l’avais prédit. Je le savais. Ce n’est pas la première fois. Il y a deux ou trois ans, ce fut la même chose. Le Standard a gagné 3-4 chez nous avec deux buts sur hors-jeu  ».

À ses yeux, l’arbitrage empêche les clubs moyens de grandir  : «  Je ne suis pas déçu par mon équipe parce que mes joueurs se sont battus, mais il y a des choses en football qui doivent s’arrêter. Tout le monde doit prendre ses responsabilités. On vient de construire un nouveau stade et il y a aussi d’autres équipes en Belgique qui veulent grandir et on arrête toujours les clubs moyens. Regarde Malines. Il est en train de construire. C’est le cas aussi d’Ostende. »

Avant d’enchaîner : « On a dit avant la saison qu’on voulait participer aux POI et on peut encore y arriver. Donc, ce n’est pas fini. Peut-être qu’un jour, on aura la chance de notre côté. Sur 29 journées, on a été dans le top 6 durant 23 journées. Aujourd’hui, on n’a plus notre sort entre les mains mais si, lors de la dernière journée, cela se passe comme cela s’est passé aujourd’hui, les petits clubs resteront les petits clubs. »

Zulte Waregem n’est plus maître de son destin et devra compter sur une défaite du Standard à Malines pour pouvoir se qualifier.