S'identifier S'abonner

France Télévisions dénonce le sexisme au travail (vidéo)

La journée internationale des droits des femmes a lieu le mardi 8 mars. Pour l’occasion, France Télévisions diffuse trois spots dénonçant les inégalités hommes-femmes.

Par la rédaction

Temps de lecture: 1 min

« France Télévisions casse les clichés ! », c’est le nom de la campagne lancée par le groupe. Remarques sexistes, tâches ménagères ou encore "métiers d’hommes", des stéréotypes qui sont mis en avant dans les trois clips de France Télévisions diffusés à l’occasion de la journée internationale des droits des femmes qui aura lieu le mardi 8 mars.

Le but de la campagne ? Dénoncer avec humour les discriminations dont sont victimes les femmes et sensibiliser les téléspectateurs aux stéréotypes que nous pouvons propager dans notre vie quotidienne et professionnelle.

Au total, treize animatrices, animateurs et journalistes se sont prêtés au jeu. Ces clips, tournés dans les bâtiments de France Télévisions seront diffusés sur l’ensemble des chaînes du groupe jusqu’au dimanche 13 mars.

Voir la vidéo sur mobile

Voir la vidéo sur mobile

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

Retour en haut du site Belgique Monde Économie Sports Culture Opinions Techno Sciences et santé So Soir Soirmag Génération Demain la Terre Images Le choix de la rédaction Dossiers Archives Bourses Trafic Météo Programmes télé Club du Soir Nous contacter RSS Concours Les voyages du Soir La boutique SoSoir Petites annonces Annonces immobilières Gocar Faire-part et cartes de vœux Photobook Les Œuvres du Soir Toutes nos archives Gérer les cookies Rossel Rossel Advertising References Cinenews Out.be Passion Santé L'Echo SudInfo Metro Kotplanet.be Grenz Echo La Voix du Nord Vlan Rendez-vous En mémoire Sillon belge App Store Optimization Immovlan VLANSHOP