Le père d’Eden Hazard le défend: «Chelsea l’oblige à jouer blessé»

La prestation peu convaincante de son fils n’a pas échappé à Thierry Hazard, installé devant son téléviseur dans le salon familial à Braine-le-Comte. Pour le papa d’Eden, la méforme et la blessure vont de pair.« Les prestations actuelles d’Eden sont à rapprocher de la blessure, une inflammation à l’aine, qu’il traîne depuis trois, quatre mois. En soi, ce n’est pas grave, mais la douleur, lorsqu’elle se manifeste, est lancinante. Vous pouvez la comparer avec le ressenti de coups de couteau, qui vous sont assénés. Le mal, qui s’était déjà manifesté plus tôt dans la partie, l’a contraint à demander son remplacement. » Le papa poursuit : « Au lieu de lui laisser le temps de se reposer et de guérir totalement, on oblige Eden à jouer, d’autant plus lorsqu’il s’agit d’une rencontre très importante, et donc à forcer. Il n’a pas le choix… »

«Eden n’a jamais dit qu’il voulait jouer pour le compte du PSG »

Thierry Hazard concède toutefois que la méforme d’Eden a précédé la blessure. « Quel joueur dans sa carrière peut se targuer de n’avoir jamais connu de hauts et de bas ? Depuis le début de sa carrière professionnelle, c’est la première fois qu’il est confronté à ce genre de difficulté. Il n’est pas une machine que je sache… »

Dans la foulée, Thierry a également évacué toute allusion à un futur transfert à Paris.« Soyons clairs : Eden n’a jamais dit qu’il voulait jouer pour le compte du PSG. Il a juste affirmé que c’était devenu une grande équipe et que tout le monde pourrait avoir envie d’y évoluer. Il a contrat jusqu’en 2020. Il n’est pas question de départ pour le moment. »

Sur le même sujet
BlessuresParis