Des internautes accusent la candidate belge à l’Eurovision de plagiat (vidéo)

À deux mois des demi-finales du 61e concours de l’Eurovision, qui se dérouleront en Suède du 10 au 12 mai avant la finale le 14 mai, la télévision publique flamande Eén a mis en ligne le clip de « What’s the Pressure », titre que défendra Laura Tesoro pour la Belgique.

La réaction des internautes ne sera peut-être pas du goût de l’interprète. La déception pourrait aussi être grande pour Selah Sue, Louis Favre et Peter Gordeno (un des membres de Depeche Mode), qui ont écrit et composé le titre…

En effet, plusieurs personnes soulignent l’étrange ressemblance entre l’intro de Laura Tesoro et de la ligne de basse de Queen sur « Another One Bites the Dust ». Il n’y a qu’à parcourir les commentaires sur Twitter ou encore sous la vidéo postée sur Youtube. « On va finir par gagner avec ce plagiat de Queen et d’autres », lâche un internaute, grinçant.

Alors, copie ou pas ? Jugez plutôt avec « What’s the pressure »…

Voir le clip sur mobile

… puis « Another One Bites the Dust ».

Voir le clip sur mobile

Mais, avant de crier aux loups, notons que les accusations de plagiat sont fréquentes dans le milieu de la musique. D’autant que d’autres internautes voient dans le titre de Laura Tesoro une copie d’une autre chanson ! À savoir le titre « Sax » de Fleur East :

On résume : Laura Tesoro aurait plagié Fleur East qui aurait plagié Queen. Ou bien la candidate belge (et ses auteurs/compositeurs) aurait plagié tout le monde ? Bref, le plus probable reste que personne n’ait copié personne. Le débat est ouvert.

Sur le même sujet
BelgiqueSuèdePeter Gordeno