Le Roi Philippe à la présentation du journal de 13h de RTL (vidéo)

RTL Belgium a mis les petits plats dans les grands ce jeudi 17 mars. Vers 10h, la chaîne privée recevait la visite officielle du Roi Philippe et de la Reine Mathilde.

Cette visite royale a débuté par une présentation du groupe et de ses partenaires. Le couple souverain a ensuite entamé la découverte du bâtiment et ses infrastructures. Les studios de Bel RTL ont été leur première étape. Ils ont été reçus par le directeur de la radio et Thomas Van Hamme.

Intéressé par un drone

Après avoir rencontré un journaliste en plein travail dans une cellule de montage, Philippe et Mathilde ont rencontré Grégory Willocq, le rédacteur en chef du JT, et les présentateurs Luc Gilson et David Dehenauw. Ceux-ci leur ont montré des outils utilisés quotidiennement dans la réalisation de reportages. Et d’après RTL, un drone a retenu particulièrement l’attention du Roi.

Le tout nouveau Place Royale

Les souverains ont également pu découvrir la régie principale de RTL mais surtout le tout nouveau plateau « virtuel » de l’émission Place Royale. Thomas De Bergeyck est dès à présent rejoint par Emilie Dupuis à la présentation de l’hebdomadaire.

Avant le rendez-vous d’informations de la mi-journée, le Roi Philippe, entouré d’Hakima Darhmouch et Michel De Maegd, s’est essayé à la lecture du prompteur pour le journal de 13h. (à voir ci-dessous)

La visite royale s’est terminée par une petite réception et une photo de groupe avec le personnel de RTL.

Lire aussi 710394265164238848

Voir la vidéo sur mobile

Lire aussi 710394265164238848