S'identifier S'abonner

Salah Abdeslam arrêté à Molenbeek, les opérations sont terminées (direct vidéo)

Blessé, il a été arrêté en compagnie de deux autres suspects.

Par la rédaction

Temps de lecture: 2 min

Suivez le direct sur mobile

L’homme le plus recherché d’Europe, Salah Abdeslam, a été arrêté ce vendredi lors d’une vaste opération dans la commune de Molenbeek à Bruxelles. Le parquet a confirmé l’information.

Blessé à la jambe, Salah Abdelsam a été arrêté en compagnie d’un autre suspect après une fusillade.

Selon la RTBF, il a été conduit à l’hôpital de St Pierre de Bruxelles.

Un autre individu a été interpellé. Il s'agirait de Soufyane Kayal, lié à Mohamed Belkaid, qui a été tué lors de la fusillade à Forest.

L’opération n’est cependant pas finie pour autant : au moins une personne est encore retranchée, selon une source policière. Par ailleurs, deux fortes détonations ont été entendues dans le quartier peu après 19h.

L’image ci-dessus est présentée par RTL comme l’arrestation de Salah Abdeslam.

L’opération a été lancée suite à la découverte des empreintes de Salah Abdeslam dans l’appartement de Forest perquisitionné mardi. L’opération, qui aurait dû avoir lieu ce samedi, a été avancée en raison de ces révélations.

Sven Mary a déjà confirmé qu’il sera l’avocat de Salah Abdeslam.

Ambulances et pompiers

Des pompiers et des ambulances ont été déployés sur place. Un périmètre de sécurité a été activé. Une crèche et une école se trouvent dans cette rue. Les enfants ont été libérés vers 18h30. Ils étaient une vingtaine dans la partie francophone à assister aux cours du soir.

Voir la vidéo d’arrestation sur mobile

Sur cette vidéo d’arrestation, on ignore s’il s’agit de Salah Abdeslam ou de l’autre suspect

Une ligne téléphonique a été ouverte pour la population de Molenbeek qui habite dans le périmètre de l’opération policière qui est en cours vendredi après-midi, annonce la zone de police Bruxelles-Ouest.

Les habitants et leurs familles peuvent contacter le 02/600.49.61 pour plus d’informations.

François Hollande au 16 rue de La Loi

Dans l’urgence, le premier ministre Charles Michel a quitté le sommet européen. Le président français François Hollande, également présent, s’est rendu 16 rue de La Loi. Les deux hommes feront une communication commune dans la soirée.

De son côté, le parquet tiendra une conférence de presse à 20h30.

Voir la photo du tweet sur mobile

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

Retour en haut du site Belgique Monde Économie Sports Culture Opinions Techno Sciences et santé So Soir Soirmag Images Le choix de la rédaction Dossiers Archives Bourses Trafic Météo Programmes télé Club du Soir Nous contacter RSS Les voyages du Soir La boutique SoSoir Petites annonces Annonces immobilières Gocar Faire-part et cartes de vœux Photobook Les Œuvres du Soir Toutes nos archives Gérer les cookies Rossel Rossel Advertising References Cinenews Out.be L'Echo SudInfo Metro Kotplanet.be Grenz Echo La Voix du Nord Vlan Rendez-vous En mémoire Sillon belge App Store Optimization Immovlan VLANSHOP