Salah Abdeslam arrêté à Molenbeek, les opérations sont terminées (direct vidéo)
L’homme le plus recherché d’Europe, Salah Abdeslam, a été arrêté ce vendredi lors d’une vaste opération dans la commune de Molenbeek à Bruxelles. Le parquet a confirmé l’information.
Blessé à la jambe, Salah Abdelsam a été arrêté en compagnie d’un autre suspect après une fusillade.
Selon la RTBF, il a été conduit à l’hôpital de St Pierre de Bruxelles.
Un autre individu a été interpellé. Il s'agirait de Soufyane Kayal, lié à Mohamed Belkaid, qui a été tué lors de la fusillade à Forest.
L’opération n’est cependant pas finie pour autant : au moins une personne est encore retranchée, selon une source policière. Par ailleurs, deux fortes détonations ont été entendues dans le quartier peu après 19h.
L’image ci-dessus est présentée par RTL comme l’arrestation de Salah Abdeslam.
L’opération a été lancée suite à la découverte des empreintes de Salah Abdeslam dans l’appartement de Forest perquisitionné mardi. L’opération, qui aurait dû avoir lieu ce samedi, a été avancée en raison de ces révélations.
Sven Mary a déjà confirmé qu’il sera l’avocat de Salah Abdeslam.
Ambulances et pompiers
Des pompiers et des ambulances ont été déployés sur place. Un périmètre de sécurité a été activé. Une crèche et une école se trouvent dans cette rue. Les enfants ont été libérés vers 18h30. Ils étaient une vingtaine dans la partie francophone à assister aux cours du soir.
Voir la vidéo d’arrestation sur mobile
Sur cette vidéo d’arrestation, on ignore s’il s’agit de Salah Abdeslam ou de l’autre suspect
Une ligne téléphonique a été ouverte pour la population de Molenbeek qui habite dans le périmètre de l’opération policière qui est en cours vendredi après-midi, annonce la zone de police Bruxelles-Ouest.
Les habitants et leurs familles peuvent contacter le 02/600.49.61 pour plus d’informations.
François Hollande au 16 rue de La Loi
Dans l’urgence, le premier ministre Charles Michel a quitté le sommet européen. Le président français François Hollande, également présent, s’est rendu 16 rue de La Loi. Les deux hommes feront une communication commune dans la soirée.