Accueil

Reynders craint que Salah Abdeslam «était prêt à refaire quelque chose à Bruxelles»

L’arsenal trouvé dans la planque du terroriste présumé à Forest laisse peu de doutes quant à la préparation d’une nouvelle attaque, selon le ministre des Affaire étrangères.

Cheffe adjointe au service Monde Temps de lecture: 2 min

Les dernières informations sur mobile

Salah Abdeslam «  était prêt à refaire quelque chose » à Bruxelles après avoir participé aux attentats de Paris, craint Didier Reynders, ministre des Affaires étrangères. « Vu l’arsenal trouvé à Forest lors de la perquisition, le ministre a déclaré qu’il craignait qu’Abdeslam pouvait refaire quelque chose après les attentats de Paris », a précisé le porte-parole de Didier Reynders, contacté par nos soins.

C’est l’institut américain German Marshall Fund qui a cité les propos du ministre des Affaires étrangères lors d’un colloque. «  Les premiers commentaires venant de Salah Abdeslam hier (samedi) étaient qu’il voulait aller au Stade de France et qu’il allait se faire exploser, mais il ne l’a pas fait. Et l’autre information est qu’il était prêt à refaire quelque chose à Bruxelles », a déclaré M. Reynders.

Beaucoup d’armes et un réseau

«  Et c’est peut-être la réalité parce que nous avons trouvé beaucoup d’armes, des armes lourdes au cours des premières investigations, et nous avons trouvé un nouveau réseau autour de lui à Bruxelles », a poursuivi le ministre.

«  Après les attaques terroristes de Paris, j’avais dit à une chaîne de télévision aux Etats-Unis que nous cherchions dix personnes avec des armes lourdes. Nous en avons bien plus que ça depuis novembre, et pas seulement en Belgique mais aussi en France. Nous sommes sûrs pour l’instant d’avoir trouvé plus de trente personnes impliquées dans les attaques de Paris, mais nous sommes convaincus qu’il y en a d’autres », a-t-il affirmé, lors du dernier jour du 11e Forum de Bruxelles.

À lire aussi Salah, le fêtard fumeur de joints devenu ennemi public numéro 1

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info
Sur le même sujet La Une Le fil info

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une