L’hommage des dessinateurs après les attentats de Bruxelles

Deux explosions ont eu lieu ce mardi 22 mars aux alentours de 8 heures dans le hall des départs de l’aéroport de Zaventem, confirme Brussels Airport. Le parquet a confirmé qu’il s’agissait d’un attentat-suicide.

Une explosion a également eu lieu dans la station de métro Maelbeek à Bruxelles aux alentours de 9h15. Des personnes sont sorties en sang, selon des témoins sur place.

Le niveau de menace a été relevé à 4 dans tout le pays. Les autorités demandent à la population de ne pas se déplacer dans Bruxelles.

Il y aurait au moins 26 morts et près de 200 blessés au total, selon nos dernières informations.

Suivez toutes les informations en DIRECT.

Hommages

Face à ces événements dramatiques, les hommages se multiplient.

Le dessinateur de presse et caricaturiste français Plantu, officiant pour Le Monde, a décidé de rendre hommage aux Belges. « 13 novembre… 22 mars », peut-on lire sur cette caricature faisant référence aux attentats survenus à Paris et aux événements de ce mardi.

Le dessinateur français Joann Sfar, qui avait ému beaucoup de Parisiens après les attentats du 13 novembre, a partagé trois nouveaux croquis suite aux événements dramatiques survenus à Bruxelles. L’artiste a décidé de faire un autre pied de nez aux barbares :

Les dessinateurs belges et du monde entier ont emboîté le pas :

L’Union européenne, ensuite, a souhaité témoigner sa peine en modifiant son drapeau :

Enfin, anonymes et autres personnalités, comme Mauranne, Gad Elmaleh ou encore Nagui, envoient leurs messages de soutien aux Belges :