Attentats de Bruxelles: voici la photo des suspects à l’aéroport de Zaventem

Les dernières informations sur mobile

Au moins quatorze personnes sont décédées et 96 personnes ont été blessées lors d’une double explosion à l’aéroport de Zaventem ce mardi. Elles ont eu lieu dans le hall des départs peu après 8 heures du matin.

Certains médias ont diffusé une photo prise par les caméras de surveillance de l’aéroport. On y voit trois personnes dont au moins deux qui sont considérées comme suspects. À ce stade, leur identité n’a cependant pas été déterminée.

Contactées par « Le Soir », des sources judiciaires ont qualifié cette photo de « pertinente ».

Les opérations de recherche d’armes et d’éventuels suspects sont terminées à l’aéroport de Zaventem. Au moins un colis suspect a été détruit par les démineurs.

Au moins 20 morts à Maelbeek

Une explosion est survenue vers 9h10 dans une rame de métro à la station Maelbeek, près des institutions européennes. Le bourgmestre de Bruxelles Yvan Mayeur a annoncé qu’il y a probablement une vingtaine de décès à Maelbeek : « Je dis probablement parce que la situation est très chaotique sur place ». Il confirme toutefois le nombre de blessés suite à l’explosion dans le métro : 106 blessés à Maelbeek dont17 graves, 23 fortement atteints et 66 blessés plus légers. L’identification des victimes va être très longue et difficile, a averti Yvan Mayeur.