Attentats de Bruxelles: un suspect, en fuite, est activement recherché

Les dernières informations en direct sur mobile

Au moins quatorze personnes sont décédées et 96 personnes ont été blessées lors d’une double explosion à l’aéroport de Zaventem ce mardi. Elles ont eu lieu dans le hall des départs peu après 8 heures du matin. En début de soirée, le parquet a confirmé les deux explosions à Zaventem et une troisième dans le métro à la station Maelbeek. Cette dernière a causé la mort d’une vingtaine de personnes.

Trois juges d’instruction spécialisés en terrorisme ont été désignés. Trois suspects ont été pris en photo : deux des trois ce sont « vraisemblablement suicidés », la troisième personne vêtue d’une veste blanche et coiffée d’un bob est « en fuite et recherchée activement ». Une enquête est en cours par la police scientifique assistée de différents experts. ces enquêtes prendront encore quelques heures et sont extrêmements difficiles, a expliqué Frédéric Van Leeuw, procureur fédéral.

Des perquisitions sont en cours  : il est important que les adresses ne soient pas divulguées, il en va du bien de l’enquête, a insisté le procureur fédéral.

Un avis de recherche lancé

La police cherche à identifier l’homme situé à l’extrême-droite de la photo. Il est suspecté d'avoir commis l'attentat à l'aéroport de Zaventem le mardi 22 mars 2016.

Si vous reconnaissez cet individu ou si vous avez des informations concernant cet attentat, veuillez prendre contact avec les enquêteurs via le numéro de téléphone gratuit 0800 30 300. Vous pouvez également réagir via email: avisderecherche@police.belgium.eu.