La Belgique rend hommage aux victimes des attentats de Bruxelles (direct)

Les dernières informations en direct sur mobile

Les hommages aux victimes et le soutien à leurs proches se multiplient dans la capitale, après les attentats sanglants de mardi. Une minute de silence a eu lieu mercredi midi en divers endroits à Bruxelles. Le gouvernement bruxellois avait invité mardi soir la population à observer une minute de silence.

L’exécutif bruxellois s’est réunit, ensemble avec le personnel de la Stib, au dépôt Delta des réseaux de bus et de métro.

Les souverains, ainsi que le Premier ministre, ont participé à une minute de silence aux alentours du rond-point Schuman à Bruxelles.

Yvan Mayeur, le bourgmestre de la Ville de Bruxelles (territoire sur lequel la station de métro Maelbeek est située), a quant à lui appelé sur sa page Facebook les Bruxellois à observer une minute de silence en mémoire des victimes mercredi 23 mars à midi à la Bourse.

La vidéo sur mobile

Plusieurs milliers de personnes étaient rassemblées Place de la Bourse en centre-ville et ont rompu le silence aux cris de «Vive la Belgique», suivis par des applaudissements.