Le World Trade Center se trompe de drapeau et affiche celui de la France

Plongée dans la nuit noire, l’antenne de la célèbre tour new-yorkaise semblait être illuminée en bleu, blanc, rouge !

Temps de lecture: 2 min

On vous le disait ce mercredi : New York était Bruxelloise le temps d’une soirée. Comme de nombreuses villes, New York avait décidé de manifester son soutien face aux terribles tragédies qui ont frappé deux fois de suite le cœur de « notre belle Bruxelles » ce mardi 22 mars, en illuminant sa célèbre tour du World Trade Center aux couleurs du drapeau belge. Un geste de solidarité qui s’est vite transformé en une grosse boulette.

Si l’on en croit plusieurs personnes venues assister à l’illumination, l’antenne de la Tour new-yorkaise, qui devait se parer des couleurs symboliques du drapeau belge, a finalement été illuminée… en bleu, blanc rouge ! Une faute grotesque compte tenu des événements actuels qui n’en serait, en réalité, pas une.

Les responsables démentent l’erreur

Selon les responsables de la tour, tout ne serait qu’une question de perception : « l’antenne a bien été éclairée aux couleurs de la Belgique mais le noir est toujours compliqué. Le World Trade Center a d’abord été éclairé à 10 % blanc, pour apparaître plus gris, puis a été assombri après le crépuscule pour le faire paraître plus noir ». De nombreux photographes ont également avancé la même version des responsables de la tour, expliquant que les appareils photo devaient être, ce jour-là, sensibles aux différentes températures des couleurs.

Et vous, vous en pensez quoi ? Boulette ou simple effet d’optique ?

 

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info
La UneLe fil info

Le meilleur de l’actu

Inscrivez-vous aux newsletters

Je m'inscris

À la Une