Donald Trump: «Bruxelles est devenue une catastrophe, un désastre total»

«V ous souvenez-vous combien Bruxelles était un endroit beau et sûr. Ce n’est plus le cas, c’est un monde différent! Les Etats-Unis doivent être vigilants et intelligents», a commenté Donald Trump sur Twitter, avant de prendre la parole dans les matinales de plusieurs télévisions.

«Bruxelles était une belle ville, il y avait zéro violence. Et maintenant c’est devenu une catastrophe, un désastre total», a-t-il insisté sur Fox news, profitant de l’interview téléphonique pour réitérer sa proposition d’interdire temporairement l’entrée des musulmans sur le sol américain de peur qu’un extrémiste ne se cache parmi eux.

« La Belgique n’est plus la Belgique »

«La Belgique n’est plus la Belgique (...) La Belgique est devenue un film d’horreur. Des choses horribles se produisent. Les gens partent, ont peur. Et tout cela franchement parce que les gens ne s’intègrent pas», a-t-il déclaré dans l’émission Today show de la chaîne NBC.

«Nous ne permettrons pas que cela se produise dans notre pays. Si cela venait à se produire, nous trouverions les responsables et ils souffriraient grandement», a-t-il menacé.