Opération antiterroriste à Bruxelles: six personnes interpellées




Les opérations de police
► 3 devant le parquet fédéral. Trois d’entre elles ont été interpellées « devant notre porte, au parquet fédéral », dont les bureaux se trouvent en plein centre de Bruxelles, à côté du Palais de justice, a précisé un porte-parole du parquet, Eric Van Der Sypt.
► 3 à Bruxelles-Ville et Jette. Deux autres personnes ont été interpellées sur le territoire à Bruxelles, et une personne a été arrêtée à Jette, selon le porte-parole, qui n’a fourni aucun détail sur leur identité.
« Il sera décidé demain si un mandat d’arrêt (inculpation, ndlr) est décerné à l’encontre de ces personnes », a-t-il ajouté.
► Perquisitions à Schaerbeek. Des perquisitions ont également été menées dans la commune de Schaerbeek, d’où les kamikazes étaient partis mardi matin en taxi vers l’aéroport, avec trois valises bourrées d’explosifs. Mais aucune arrestation n’a eu lieu dans cette commune.
« Une grosse détonation »
« Nous avons croisé des voitures de police avec des agents cagoulés. Puis nous avons vu des hommes très armés qui s’approchaient avec une caméra optique. Nous sommes alors vite rentrés et avons entendu des injonctions répétées de la police pour que les habitants de l’appartement se rendent les mains sur la tête. Vers 21h45, nous avons entendu une grosse détonation. », a raconté un témoin sur place à Schaerbeek.