Au moins 65 morts dans une explosion au Pakistan



Plus de 50 enfants blessés
Un nouveau bilan en fin de soirée faisait état de 65 morts, a indiqué Muhammad Usman, un haut responsable administratif de la ville de Lahore. «Les opérations de secours se poursuivent», a-t-il dit, ajoutant que plus de 50 enfants avaient été blessés.
«Nous avons requis l’aide de l’armée. Des militaires ont atteint le site et aident pour les secours et la sécurité», a-t-il dit.
Les autorités pakistanaises n’ont pas souhaité se prononcer immédiatement sur l’origine de la déflagration, qui s’est produite dans un parking près du parc Gulshan-e-Iqbal, proche du centre-ville.
Un parc bondé
Mais la piste de l’attentat semble plausible, a admis un responsable de police. «Apparemment il s’agit d’un attentat suicide. (...) Le parc était bondé en ce dimanche», a déclaré à l’AFP Haider Ashraf, un officier de police, soulignant que des billes métalliques avaient été retrouvés sur place.
Un médecin, le Dr Ashraf, a décrit des scènes d’horreur à l’hôpital Jinnah où il opère. «Jusqu’à présent nous avons reçu plus de 40 corps et plus de 200 blessés. La plupart sont dans un état critique. Je crains que le bilan ne s’aggrave», a-t-il dit. «Nous les soignons par terre et dans les couloirs, et il continue d’en arriver», a-t-il ajouté.