Attentats de Bruxelles: encore 96 victimes à l’hôpital

Les attentats du 22 mars à Bruxelles ont fait au moins 35 morts, selon un nouveau bilan annoncé lundi par les autorités.

Selon des responsables s’exprimant au centre de crise belge, 31 victimes ont été retrouvées mortes à l’aéroport et dans le métro de la capitale belge et quatre ont succombé des suites de leurs blessures à l’hôpital. Les trois kamikazes (deux à l’aéroport de Bruxelles-Zaventem et un à la station de métro Maelbeek), dont les corps ont également été identifiés, ne sont pas comptabilisés dans ce bilan.

96 personnes encore hospitalisées

Parmi les plus de 300 blessés, 96 personnes sont toujours hospitalisées, dont 30 souffrent de brûlures et sont soignées dans des hôpitaux belges spécialisés pour les grands brûlés. « De plus, deux victimes ont été accueillies dans un centre spécialisé pour les brûlés en France. Une troisième a été rapatriée aux Etats-Unis », est-il expliqué dans un communiqué de la ministre de la Santé publique, Maggie De Block.

Le ministre a précisé, dans ce communiqué : « Les blessés et leurs familles reçoivent des soins médicaux et psychologiques afin qu’ils puissent commencer en paix leur processus de guérison. Nos équipes médicales font tout leur possible et méritent aussi notre soutien ».