Le célèbre blouson de Han Solo mis en vente pour la bonne cause

Harrison Ford organise une vente aux enchères autour de Star Wars. Les bénéfices serviront à la lutte contre l’épilepsie, dont sa fille est atteinte.

Temps de lecture: 1 min

Le plus célèbre contrebandier du cinéma va mettre en vente son blouson. Le noir, celui dont il ne se sépare jamais, même 30 ans après. Harrison Ford, interprète de Han Solo dans la saga Star Wars, a décidé d’organiser une vente aux enchères. Et ce fameux blouson noir fera partie des objets en vente.

Selon Le Figaro, le prix de départ est estimé à 18 000 dollars. Cela sera un bon début pour aider la recherche contre l’épilepsie. Le comédien va effectivement reverser les fonds récoltés à l’University Langone Medical Center qui lutte contre cette maladie.

Sa fille atteinte d’épilepsie

Pourquoi Harrison Ford veut-il aider les médecins à lutter contre l’épilepsie ? Tout simplement parce que sa fille Georgia en souffre. La jeune femme de 25 ans est atteinte de cette maladie neurologique depuis son enfance.

L’interprète de Han Solo avait déclaré au Daily News que « cela pouvait dévaster » les proches. Il veut « trouver un moyen pour qu'ils [les malades] puissent vivre confortablement leur vie et surtout efficacement ».

Le lieu de la vente aux enchères n’est pas encore connu, mais ce sera le 11 avril.

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info
Sur le même sujet La UneLe fil info

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une