Le Belge Anthony Vaccarello devient directeur artistique de Yves Saint Laurent

Il succède au Français Hedi Slimane.

Temps de lecture: 2 min

Le Belge Anthony Vaccarello a été nommé directeur artistique de la maison de haute couture Yves Saint Laurent, en remplacement de Hedi Slimane, a annoncé lundi la maison-mère Kering.

Le couturier de 36 ans était directeur artistique depuis 2009 de la marque à son nom, après avoir travaillé deux ans pour Fendi, propriété de LVMH. «Avec sa maîtrise des techniques tailleur et la précision de sa coupe, les influences et les références d’Anthony Vaccarello rappellent fortement l’esprit de la maison Yves Saint Laurent», précise le communiqué.

À lire aussi Pourquoi Hedi Slimane quitte Yves Saint Laurent

Diplômé de La Cambre

Connu pour ses silhouettes sexy et jouant les asymétries, Anthony Vaccarello est diplômé de la prestigieuse Ecole de La Cambre à Bruxelles. Il a travaillé chez Fendi avant de lancer sa propre marque en 2009, qui défile dans le cadre de la Fashion Week parisienne. Il a obtenu le Grand prix du festival de mode de Hyères en 2006 et le prix de l’Andam, destiné à soutenir les jeunes créateurs, en 2011.

Le créateur belge avait été nommé chez Versus Versace à la suite du succès d’une collection capsule réalisée pour la marque. Sa collaboration avec Donatella Versace a été saluée par la presse. Il avait aussi adopté une stratégie de « see now, buy now » permettant aux clientes d’acheter une partie de la collection.

À lire aussi Anthony Vaccarello, l'outsider

 

À lire aussi Anthony Vaccarello, l'outsider À lire aussi Pourquoi Hedi Slimane quitte Yves Saint Laurent

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info
Sur le même sujet La UneLe fil info

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une