Barrages des camionneurs: les supermarchés partiellement touchés

Les magasins Colruyt sont les plus affectés.

Temps de lecture: 2 min

Les actions menées par les camionneurs ce mercredi dans toute la Wallonie ont des conséquences sur l’approvisionnement des supermarchés dans le sud du pays.

Le point sur la situation par magasin.

Le dépôt de Nivelles de Carrefour toujours bloqué

Baptiste Van Outryve, porte-parole de Carrefour Belgium, nous confirme que l’accès au dépôt de Nivelles est toujours impossible pour les camions de livraison de l’enseigne. Conséquence : « Il y a des produits manquants dans certains rayons, surtout du frais, concède-t-il. Mais cela ne touche pas tous les magasins, ni toujours les mêmes produits ».

Le groupe de grande distribution a mis en place des solutions alternatives pour tenter de remédier à ces premières pénuries.

Les magasins Lidl à nouveau approvisionnés

Les magasins Lidl qui dépendent du centre de distribution de Courcelles ont pu être approvisionnés en produits frais ce matin, nous a confirmé Julien Wathieu, porte-parole du groupe. « Sur les 60 magasins qui n’avaient pas été livrés hier, 57 ont reçu leurs livraisons aujourd’hui, précise-t-il. Trois magasins (Erquelinnes, Gerpinnes et Couvin) n’ont pas pu être livrés en raison de blocages sur les routes ».

Les dépôts hennuyers de Colruyt toujours bloqués

Le groupe Colruyt est toujours affecté par le blocage des zonings de Gislenghien et Ollignies a confirmé ce matin Hanne Poppe, la porte-parole du groupe. « Mais il n’y a pas de rayons vides pour le moment », assure-t-elle.

Les centres de distribution hennuyers de Colruyt livrent les produits de grands volumes (bières, eaux, boissons, papier-toilette…) vers l’ensemble des magasins belges.

« Heureusement, nos magasins ont du stock, mais il ne faudrait pas que la situation perdure encore plus de deux ou trois jours », ajoute Hanne Poppe, qui précise que Colruyt est en contact avec les autorités locales pour trouver une solution à ces blocages.

L’approvisionnement des magasins en produits frais (qui se fait depuis le centre de distribution de Hal) n’est pas affecté.

À lire aussi Barrages des camionneurs: premiers rayons vides dans les supermarchés

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info
Sur le même sujet La Une Le fil info

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une