Djokovic, Nadal et Federer s’entraînent avec David Goffin

Treizième à l’ATP pour la deuxième semaine consécutive, soit le meilleur classement de sa carrière, David Goffin aborde la saison sur terre battue en pleine confiance du côté de Monte-Carlo. Le Liégeois entamera son tournoi mardi matin vers 11h, après le premier match de la matinée, avec un affrontement face à l’Espagnol Feliciano Lopez, 23e à l’ATP.

En attendant les choses sérieuses, David Goffin s’est entraîné pour retrouver ses sensations sur l’ocre. Et pas avec n’importe qui puisque le joueur belge est très demandé par les meilleurs joueurs de la planète. Sur le Rocher, le nº1 belge a enfilé les séances avec Chardy, Murray, Djokovic, Federer, dimanche Nadal et, ce lundi (il ne joue que mardi), Tsonga. Oui, le top mondial s’arrache Goffin, ici !

« Je ne sais pas si les regards sur moi des autres joueurs ont changé, lâche-t-il avec sa modestie habituelle. Cela fait quand même un an que je fais partie du top 20. Maintenant, j’ai reçu pas mal de félicitations de leur part et je vois aussi que le public me reconnaît plus facilement, surtout ici où les allées sont assez étroites. Ça fait plaisir, évidemment. Mais le plus important, ça reste de pouvoir côtoyer les meilleurs joueurs car ce sont eux qui sont sur le toit du tennis et qui tirent le niveau vers le haut. Je veux m’en inspirer et prendre ce qu’il y a à prendre pour rester dans le bon wagon. »

Ses récents résultats, des demi-finales à Indian Wells et à Miami, ont offert à David Goffin un nouveau statut sur le circuit professionnel. A lui maintenant de confirmer dans les semaines et les mois à venir qu’il en est digne.