Affaire Galant: voici la lettre de démission de Laurent Ledoux au Parlement

Le patron du SPF Mobilité charge la ministre Jacqueline Galant qu’il accuse de « méconnaître ses dossiers ».

Temps de lecture: 1 min

Le président du SPF Mobilité, Laurent Ledoux a envoyé une lettre, datée d’hier, le 13 avril, à la présidente de la Commission de l’Infrastucture de la Chambre, Karine Lalieux (PS) où il détaille les raisons de son départ.

Il charge lourdement la ministre de la Mobilité, Jacqueline Galant. Il nie être en conflit avec la ministre, « Contrairement à ce que pourraient faire croire certaines personnes mal informées, la raison n’en est pas un conflit personnel entre Mme Galant et moi-même, en tout cas pas dans mon chef. »

À lire aussi Laurent Ledoux, apôtre de l’intérêt général ou narcissique arrogant?

Mais il poursuit immédiatement par une série de reproches à l’encontre de sa ministre de tutelle. Elle aurait pris des décisions visant à affaiblir l’administration, elle serait soumise à des « lobbys économiques et politiques » et elle ferait preuve d’une « méconnaissance avérée des dossiers. »

Sans demander la démission de la ministre, il la suggère lourdement. Comme on le lira dans sa lettre, il détaille ensuite, dossier par dossier, les manquements qu’il reproche à la ministre.

À lire aussi En Belgique, la démission ministérielle est (très) rare

Consulter la lettre sur mobile

 

À lire aussi En Belgique, la démission ministérielle est (très) rare À lire aussi Laurent Ledoux, apôtre de l’intérêt général ou narcissique arrogant?

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info
La UneLe fil info

Le meilleur de l’actu

Inscrivez-vous aux newsletters

Je m'inscris

À la Une