Younes Abaaoud de retour en Belgique? L’Ocam ne confirme pas

Les rumeurs continuent de circuler concernant le retour en Belgique de Younes Abaaoud, le petit frère d’Abdelhamid Abaaoud. Le patron de l’Ocam (Organe de coordination pour l’analyse de la menace) a confirmé qu’il était «  avéré que le jeune était parti ou avait été enlevé vers la Syrie », mais n’a pas donné plus d’informations sur sa position actuelle, «  pour ne pas compromettre l’enquête en cours ».

Une enquête ouverte

Une enquête a été ouverte par le Parquet sur un éventuel retour de Younes Abaaoud en Europe ou en Belgique. Il n’est pas non plus en mesure de confirmer les rumeurs de son retour sur le territoire européen, belge voire à Bruxelles relayées par plusieurs médias, a indiqué lundi sa porte-parole.

► Le parquet de Bruxelles enquête sur le retour en Europe de Younes Abaaoud

Younes Abaaoud, 15 ans, est le frère du terroriste Abdelhamid Abaaoud, un des auteurs des attentats de Paris. En janvier 2014, ce dernier qui était parti faire le djihad en Syrie, est revenu en Belgique, notamment à Molenbeek-Saint-Jean, où il a enlevé son jeune frère à l’insu de ses parents, afin de l’emmener en Syrie.