Atypiques, décalés: voici les bars bruxellois à ne pas manquer

Le froid, l’orage et même la neige sont de retour ce week-end ? Ce n’est pas une raison pour rester terré chez soi. Voici une sélection de 10 bars pour aller siroter un verre dans une ambiance décalée ou encore décor surprenant.

1

Le Balmoral Milk Bar

Dans une atmosphère sixties, le bar aux banquettes rose bonbon et turquoise, se pare des accessoires phares de Hollywood. Côté carte, les plus gourmands pourront se régaler avec les classiques made in USA : hamburgers, pancakes, cookies, cheesecakes ou encore milk-shakes.

Vos petites têtes blondes ne seront également pas en reste puisqu’un espace a été spécialement conçu pour eux avec Playstation, tableau noir et jouets.

► Place Georges Brugmann, 1050 Ixelles. http://www.lebalmoral.be/

2

La Pharmacie Anglaise

Fan de films fantastiques, de déco foldingue, de cocktails ou de gins, « La pharmacie Anglaise » est faite pour vous. Conçu par Hendrick’s Gin, ce bar fait découvrir ses élixirs les plus délicats dans un cadre aux allures d’ancienne pharmacie parsemée de bocaux de formol et de fioles aux noms tout aussi loufoques les uns que les autres. Fermez les yeux et remontez le temps. Vous êtes au 18e siècle.

► 64-66 Rue de Coudenberg, 1000 Bruxelles. www.lapharmacieanglaise.com. Attention, le bar est fermé le dimanche, lundi et mardi.

3

Le Chat Touille

Né de deux passions, celle des chats et celle d’une nourriture équilibrée et de qualité, ce bar-restaurant vous propose de déguster des plats provenant de l’agriculture extensive tout en caressant d’adorables boules de poil. Chez Chat Touille, on vous propose bien mieux qu’un doggy bag : un matou. Et oui, tous les chats de ce bar viennent du refuge World Animal Handicap Foundation et n’attendent qu’à trouver un nouveau foyer.

À quand le bar à hérissons comme au Japon ?

► 11 Rue Tasson-Snel, 1060 Saint-Gilles. http://lechattouille.eu.

4

PAUZzzz

Parce qu’à midi, on peut se nourrir d’autre chose que de tartines, deux jeunes entrepreneurs ont investi dans un bar à sieste proposant massage et luminothérapie. Gros coup de pompe, pas assez dormi ou trop stressé, faites une PAUZzzz et 15 à 45 minutes plus tard, c’est reparti !

► 166 Rue Belliard, 1040 Bruxelles. Entre 7 et 17 euros le quart d’heure. www.pauz.be.

5

Goupil Le Fol

Dans l’esprit « Amélie Poulain », ce bar à l’ambiance intimiste est l’estaminet rêvé des amoureux de la chanson française. Calez-vous dans les vieux canapés, sirotez un bon vin à la violette et laissez-vous bercer par la musique du juke-box qui siffle à longueur de journée du Piaf, du Brel ou encore du Brassens.

► 22 Rue de la violette, 1000 Bruxelles. www.goupillefol.com.

6

Hyperion

Véritable repaire de geeks, le bar dont le nom provient du vaisseau dans le jeu Starcraft II, met à disposition plusieurs consoles pour pratiquer de l’e-sport, comprenez du sport électronique. Loin de l’image stéréotypée des gamers cloîtrés chez eux, Hyperion rassemble les passionnés de jeux vidéos autour d’une bière ou d’un cocktail, dans une ambiance conviviale.

► 32 Rue de la violette, 1000 Bruxelles. www.hyperionesportbar.com.

7

Spirito

Installé dans une ancienne église anglicane, le Spirito allie décoration élégante, de cristal et de velours, à une ambiance décontractée. Petit cocktail en soirée ou grande messe de minuit ? À vous de choisir.

►18 Rue de Stassart, 1050 Ixelles. www.spiritobrussels.com.

8

Green Lab

Proposant plus de 246 variétés de gin dans un cadre industriel unique, le Green Lab est le rendez-vous incontournable des amateurs d’alcool fort. Leur petit plus, ils font pousser eux-mêmes leurs herbes telles que la menthe ou encore le basilic pour les incorporer dans leurs cocktails.

► Avenue Louise 520, 1000 Bruxelles. http://greenlab.bar/